mardi 11 décembre 2012

Imaginaerum



Imaginaerum est un film réalisé par Stobe Harjou, le scénario est entièrement de Tuomas Holopainen et les acteurs principaux sont incarné par Francis X. MacCartty, Quiin Lord, Marianne Farley, Iikka Villi, Ron Lea et Hélèna Robitaille mais on peut aussi y apercevoir Tuomas Holopainen qui joue le rôle de Thomas Whitman, Anette Olzon qui joue celui de Ann, Marco Hietala jouant celui de Marcus, Emppu Vuorinen jouant celui de Emil et pour fini Jukka Navalainen jouant celui de Jack, c'est pour cela que l'on peut dire que Imaginareum est un film de Nightwish, on peut facilement distingué que chaque membre du groupe ayant eu un rôle c'est vue attribué un surnom très proche de leurs véritable nom. 

D'après le synopsis, Tom (personnage principale de l'histoire) est un compositeur âgé soufrant d'une démence, quand il est endormi il voyage dans son passé ou ses anciens rêves se mélangent au monde imaginaire, fantastique et musical du jeune garçon. Gem, la fille de Tom, tente de recréer les liens qui l'unissaient auparavant à son père en bonne santé, mais ses tentatives sont compromises par la santé déclinante de son père.


Une aventure qui promet d'être fantastique et touchante. 
Imaginaerum est sorti le 23/11/2012 (uniquement en Finlande).

Les musiques du film sont réalisé par Nightwish, on retrouvera toute les mélodies de l'album Imaginaerum dans une version adapté spécialement pour le film. 
Le disque regroupant les musiques du film s'intitule Imaginareum The Score.

Voici à nouveau une bien belle aventure que Nightwish nous fait découvrir. 
❆